Billets Charlotte Hornets
Les Charlotte Hornets sont une franchise américaine de basketball ayant leur siège en Caroline du Nord. Évoluant en division Sud-Est de la Conférence Est de la NBA, l’équipe a connu de multiples heures de gloire, faisant honneur à la Caroline du Nord et à ses habitants. La population étant naturellement passionnée de basketball, son attachement à la franchise est venu assez naturellement. La franchise est, depuis 2010, la propriété de Michael Jordan et n’a cessé de s’illustrer positivement en NBA par son palmarès et ses performances impressionnantes. Les fans vont régulièrement admirer leurs joueurs favoris en achetant leur billet Charlotte Hornets.
L’histoire des Charlotte Hornets
C’est en avril 1987 que l’équipe a été promue vingt-quatrième franchise de la NBA. Elle prendra alors le nom de Hornets et choisira le bleu turquoise comme sa couleur. La franchise a été ensuite vendue, et les Hornets déménagent en mai 2002 pour la Nouvelle-Orléans, où ils prennent le nom de New-Orleans Hornets au début de la saison 2002-2003. Le groupe d’investisseurs qui rachète la franchise contribuera à son expansion, et lui donnera le nom de Bobcats, en référence au diminutif du prénom de son actionnaire majoritaire Robert Johnson. La nouvelle franchise joue son premier match en novembre 2004. En 2006, Michael Jordan prend des parts de la franchise et en devient propriétaire en 2010. Après diverses procédures, l’équipe reprendra le surnom de Hornets au début de la saison 2014-2015.
Les records des Hornets
Les esprits des fans des Hornets ont été marqués par des prestations inoubliables et le palmarès de l’équipe depuis sa création jusqu’à ce jour. C’est donc à juste titre que l’équipe a reçu divers prix grâce à des joueurs talentueux. Ainsi, la franchise a obtenu le prix All NBA Second Team, et le prix NBA Rookie of the Year par l’intermédiaire de Larry Johnson, en 1992 et 1993, de même que celui de NBA Sixth Man of the Year, grâce à Dell Curry en 1994. En 1997, le All NBA Third Team leur a également été attribué, tout comme le Glen Rice en 1998. En 2005, la franchise s’est aussi vue honorée du prix NBA Rookie of the Year, avant de recevoir à nouveau le All NBA Third Team en 2014. Grâce au billet Charlotte Hornets, des milliers de supporters ont suivi les exploits accomplis pour la franchise par des joueurs tels qu’Eddie Jones, Glen Rice, Dell Curry, Kemba Walker ou Muggsy Bogues.
Evénements similaires
Pour vivre ces moments riches en sensations grâce aux performances de votre équipe, achetez vos billets Charlotte Hornets le plus tôt possible. Si vous désirez également suivre d’autres grands matches de NBA, procurez-vous d’avance vos places de match.
Retour en hautDes événements incontournables et des offres incroyables directement dans votre boîte de réception.