Billets FC Zenit Saint Petersburg
Le Zénith Saint-Pétersbourg est un club russe de première division. Il compte plus de 24 millions de fans selon une étude menée par Sport+Markt, ce qui le classe à la 7ème place des clubs les plus populaires d’Europe (loin devant la Juventus, le Bayern Munich et le Milan AC). Il est également le 2ème club le plus populaire du pays, le premier étant le Spartak Moscou ; les duels entres ces 2 clubs sont d’ailleurs les matchs avec le plus d’audience en Russie. N’attendez donc plus pour acheter votre Billet de matche du Zenith Saint Pétersbourg et vivre ainsi des moments de football magnifiques.
Histoire du Zénith Saint-Pétersbourg
Le Zénith Saint-Pétersbourg a été fondé en 1925. Après quelques saisons en divisions inférieures, il a accédé à la première division en 1944, année pendant laquelle il a remporté son premier titre (la coupe d’URSS). Malgré sa popularité, il a par la suite connu une période difficile et a manqué de se faire reléguer en 1967. Il a remporté un nouveau trophée en 1984 et s’est ensuite imposé comme un véritable concurrent pour le titre de champion de Russie dès le début des années 2000.
Championnats internationaux et nationaux du Zénith Saint-Pétersbourg
Le Zénith Saint-Pétersbourg a également brillé sur la scène internationale ; en effet, il a participé plusieurs fois à la Champions League et à l’UEFA (il a remporté l’édition 2008). Par ailleurs, il a aussi remporté la Supercoupe de l’UEFA (2008) et s’est incliné en finale de la Coupe Intertoto contre le Celta Vigo (2000). Le bilan du Zénith Saint-Pétersbourg est plus brillant en national avec notamment 4 championnats de Russie, 3 coupes de Russie, 4 supercoupes de Russie et une coupe de la ligue.
Les records du Zénith Saint-Pétersbourg
Le Zénith a battu de nombreux records et est entré dans l’histoire du football russe ; en effet, il détient les records d’invincibilité en championnat (24) et toutes compétitions confondues (26), de la plus longue série de victoires consécutives en championnat (9) et toutes compétitions confondues (10), et d’invincibilité d’une équipe à domicile (23). Il a également battu le record du transfert le plus cher du championnat russe (40 millions d’euros). Avec 108 réalisations, Aleksandr Kerzhakov est le meilleur buteur du club.
Retour en hautDes événements incontournables et des offres incroyables directement dans votre boîte de réception.