Goran Bregovic Billets

Places de concert pour la tournée de Goran Bregovic
Les Balkans en musique avec Goran Bregovic
Électron libre de la scène musicale, Goran Bregovic est un artiste à voir absolument en concert. Puisant son inspiration dans la musique des Balkans et de plus loin, il compose une musique qui ne laisse pas de marbre : dès les premières notes, vos épaules suivent le mouvement. Achetez ou vendez vos billets pour Goran Bregovic sur StubHub.
Des débuts sur scène avec Bijelo dugme
Il est probablement l’un des artistes des Balkans les plus connus aujourd’hui. Né à Sarajevo en 1950, Goran Bregovic est une personnalité à part dans l’univers de la musique. Rythmée, sa musique l’est à coup sûr. Théâtrale, elle l’est aussi tant on perçoit toute l’orchestration et la mise en scène que l’artiste s’applique à y placer. Universelle, elle l’est par les différentes cultures, de l’Italie à la Turquie, en passant par les Balkans bien sûr, qui s’en dégagent. Très tôt, Goran se passionne pour le rock. En 1974, à 16 ans, il forme le groupe Bijelo dugme avec quelques copains. Guitariste principal, Goran s’entoure de chanteurs, dont Zeljko Bebek jusqu’en 1984, de claviers, de bassistes et de batteurs. Jusqu’à la séparation du groupe, en 1989, ils se produisent sur de nombreuses scènes et deviennent de véritables rocks star. Bien que le groupe se reforme en 2005 pour une série de concerts exceptionnels, Goran Bregovic s’affranchit pour devenir le grand artiste que l’on prend tant de plaisir à entendre : réservez vite vos billets pour Goran Bregovic sur StubHub.
Un duo surprenant et prolifique avec Emir Kusturica
Avec son groupe Bijelo dugme, Goran Bregovic produit 13 albums studio qui s’écoulent à plus de 6 millions d’exemplaires. Lorsqu’il entame sa carrière solo, il est déjà connu et reconnu et prêt pour de nouvelles aventures. Tant mieux car c’est une aventure extraordinaire qui l’attend. Proche du cinéaste Emir Kusturica, également né à Sarajevo, Goran compose la bande originale du film de son ami, « Le temps des Gitans », sur les écrans en 1990. Trois ans plus tard, il est à l’affiche d’« Arizona Dream » puis en 1995 d’« Underground », en tant que compositeur toujours. Passé maître dans la composition de bande originale de films, Goran Bregovic retourne régulièrement sur scène pour se produire avec son Orchestre des mariages et enterrements. Il multiplie également les collaborations avec des artistes venus de partout dont la Cap-Verdienne Cesaria Evora, les Italiens de Modena City Ramblers et même le phénoménal Iggy Pop ! Ne manquez pas le prochain concert de Goran et ses musiciens : restez sur StubHub et choisissez vos billets pour Goran Bregovic !
Retour en hautDes événements incontournables et des offres incroyables directement dans votre boîte de réception.