Incognito Billets

Places de concert pour la tournée de Incognito
Incognito : référence du mouvement Acid Jazz
Mêlant jazz, soul, funk et disco, l’Acid Jazz est un courant musical qui voit le jour au milieu des années 80 et dont Incognito est un des fers de lance, aux côtés de Brand New Heavies ou encore Jamiroquai. Le groupe britannique a enregistré pas moins de 21 albums jusqu’à aujourd’hui. Ne manquez pas les prochaines dates de cette formation culte en achetant vos billets pour Incognito sur StubHub.
Les pionniers d’un genre musical unique
L’Acid Jazz est né de la scène club de Londres au milieu des années 80. Des variantes comme neo soul ou jazz rap peuvent aussi désigner cette musique popularisée par les DJs du mouvement rare groove. Parmi eux, Gilles Petterson serait le premier à avoir utilisé l’expression d’Acid Jazz et a même nommé son label Acid Jazz Record. Il fondera d’ailleurs par la suite le label Talkin'Loud, sur lequel Icognito sortira ses disques dans les années 90. Devant l’essor de ce mouvement venu d’Angleterre, la scène américaine va également s’intéresser au phénomène avec des groupes comme A Tribe Called Quest ou Buckshot Le Fonque. Le genre va rapidement sortir de l’underground pour se démocratiser et se développer à l’international. Il a cependant vite décliné avec l’arrivée de la musique électronique et on parle aujourd’hui plus volontiers de neo soul pour désigner les formations autrefois étiquetées Acid Jazz. C’est le cas d’Incognito qui, au-delà des modes et des tendances, a poursuivi sa route avec plus d’une vingtaine d’albums et des tournées partout dans le monde. Toujours au sommet de son art, la formation décidément inusable continue à se produire régulièrement, alors surveillez les dates de leurs prochains concerts et réservez sans plus attendre vos billets pour Incognito sur StubHub.
Les 90's : années phares du groupe
Même si la formation voit le jour en 1979, c’est dans les années 90 qu’Incognito connaîtra véritablement le succès. La reprise de la chanson Always there de Ronnie Laws a grandement contribué à propulser le groupe sur le devant de la scène en 1991. L’année suivante les Britanniques frappent à nouveau un grand coup avec Don't you worry « bout a thing. Mais c’est en 1993 que le groupe signe son plus gros succès avec l’album Positivity, poussant même la chanteuse Maysa à tenter l’aventure en solo avant de réintégrer la formation en 1996. En marge de leurs sorties principales, Incognito se fait également remarquer à l’occasion de diverses collaborations. En 1994, le groupe participe en effet à la compilation de la Red Hot Organization, association visant à lutter contre le SIDA à travers la pop culture et offre à nouveau un titre, Water to drink, en 1996 pour l’album Red Hot + Rio. Gardez un œil sur les prochaines dates du groupe et achetez vos billets pour Incognito sur StubHub.
Retour en hautDes événements incontournables et des offres incroyables directement dans votre boîte de réception.