Billets Metz

Places de concert pour la tournée de Metz
Metz : la référence noise rock canadienne
Metz est un trio originaire de Toronto et qui délivre depuis 2008 un noise punk tranchant et efficace. Puisant leur influence aussi bien chez The Jesus Lizardou les Pixies, le groupe a l’habitude de proposer des performances live électrisantes où leur musique prend tout son sens. Ne manquez pas leurs prochaines dates de concert en achetant ou vendant vos billets Metz sur StubHub.
2008 – 2015 : l’ascension
Pour la petite histoire, le groupe est initialement fondé par Alex Edkens et Hayden Menzies dont l’ancienne formation s’était produite à Metz, en France. Le duo a particulièrement aimé la consonance du mot et a décidé de choisir ce nom pour leur prochain groupe. Avant la sortie retentissante de leur premier album en 2012, Metz produit quelques singles et fait son trou dans la scène underground canadienne en tournant avec des groupes comme Mission of Burma ou Death from Above 1979. Après ces premières passes d’armes plus que concluantes, le groupe signe chez Sub Pop, label emblématique de la mouvance grunge dans les années 90 ayant notamment produit Bleach, le premier album de Nirvana. Metz publie dans la foulée son premier album éponyme qui fera grand bruit dans le monde entier. Cela permet au groupe de partir sur les routes à l’occasion d’une tournée marathon. L’occasion aussi de faire ses preuves sur scène, un exercice dans lequel le groupe excelle tout particulièrement. Son deuxième album, sobrement intitulé II sort le 5 mai 2015 puis le groupe repart en tournée en incluant cette fois le Japon et l’Australie. Pensez à surveiller l’agenda des concerts sur la page StubHub du groupe, vous pourrez aussi y acheter et y vendre vos billets Metz.
Strange Peace : la pièce maîtresse du trio ?
C’est le 22 septembre 2017 que sort Strange Peace, troisième album de Metz. Celui-ci semble mettre la barre encore un cran au-dessus par rapport aux précédentes sorties. Le disque est produit par Steve Albini, personnage emblématique du rock indépendant ayant notamment produit des albums de Nirvana, Pixies ou Godspeed You ! Black Emperor. On imagine que le producteur avait une oreille attentive sur la musique du trio canadien, lequel œuvre dans un style qu’affectionne particulièrement Albini. L’association n’a donc pas manqué de voir le jour : en résulte un album encore plus dense et percutant que ses prédécesseurs et qui parvient à se rapprocher de l’énergie brute que l’on a l’habitude de retrouver en live. Ces morceaux semblent d’ailleurs particulièrement taillés pour la scène où vous ne manquerez pas de retrouver les Canadiens en réservant dès maintenant vos billets Metz sur StubHub.
Retour en hautDes événements incontournables et des offres incroyables directement dans votre boîte de réception.