Billets Willie Colón

Places de concert pour la tournée de Willie Colón
Willie Colón, aux origines de la salsa
« Je peux pas, j’ai salsa » ! Ce soir, vous avez rendez-vous avec le grand Willie Colón, l’un des pionniers qui ont vu naître le genre. Véritable maître en la matière, il saura vous faire danser jusqu’au bout de la nuit sur les rythmes endiablés de la salsa. Ne ratez pas l’occasion de (re)découvrir cet immense artiste : sur StubHub, vous pouvez acheter ou vendre vos billets pour Willie Colón en quelques clics.
Son premier album à 17 ans
Vous aimez la salsa ? Dès que les cuivres rejoignent les timbales, que le tempo vif et piquant venant de Cuba résonne, vous vous transformez en salsero confirmé ? Alors peut-être connaissez-vous déjà Willie Colón. Et si ce n’est pas le cas, vous devez de toute façon assister au prochain concert qu’il donnera près de chez vous car c’est une occasion à ne rater sous aucun prétexte. Pourquoi ? D’abord parce que Willie Colón est l’un des pionniers de la salsa. Le voir sur scène, c’est découvrir les racines de cette musique si énergique qui réchauffe le corps et les cœurs. Originaire de Porto Rico, ce grand artiste est né et a grandi à New York. À 12 ans, il commence par apprendre la trompette avant de se tourner vers le trombone. À 17 ans, il enregistre son premier album qui enregistre un succès immédiat avec 300 000 exemplaires vendus. Choisissez vite vos billets pour Willie Colón parmi la large sélection que vous propose StubHub. Et surtout, révisez vos pas de danse : une soirée inoubliable vous attend !
Sur scène, l’un des meilleurs représentants de la salsa
Voir Willie Colón en concert doit absolument figurer sur votre agenda pour une autre raison : en plus d’être l’un des pionniers, le musicien est aussi l’un des meilleurs. Tromboniste et chanteur, il est également compositeur, producteur et directeur musical. Il est ainsi à l’origine du premier ballet de salsa symphonique. Résolument inspiré par les différentes cultures et engagé dans le partage de celles-ci, il n’hésite pas à s’essayer à d’autres styles musicaux et surtout à introduire des influences autres que cubaines dans la musique latine. Ainsi s’inspire-t-il de la musique caribéenne, africaine, brésilienne, panaméenne, etc. En 1981, son album « Fantasmas » est disque de l’année. L’année suivante, il sort « Corazón Guerrero », un album de reprises dans lequel figure un titre de Mark Knopfler et un autre de Chico Buarque. Fort de son succès, Willie Colón collabore fréquemment avec d’autres artistes. Ainsi, a-t-il longtemps travaillé avec Héctor Lavoe et Rubén Blades. En 2004, il reçoit un Latin Grammy Award saluant l’ensemble de sa carrière. Réservez vite vos billets pour Willie Colón sur StubHub !
Retour en hautDes événements incontournables et des offres incroyables directement dans votre boîte de réception.